Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Près de 12 millions de cas aux USA à l'approche de Thanksgiving
information fournie par Reuters 21/11/2020 à 19:57
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

21 novembre (Reuters) - Le nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis était proche de 12 millions samedi à quelques jours de Thanksgiving, fête familiale qui, selon les experts de la santé, pourrait favoriser la propagation du virus.

Dans leur bilan quotidien, les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont fait état de 11.843.490 cas, soit 192.673 de plus que vendredi.

L'épidémie a fait 1.885 morts en 24 heures, soit un total de 253.600 décès, un record mondial.

Les données de Reuters montrent que le rythme des nouvelles infections aux États-Unis s'est accéléré, avec près d'un million de cas supplémentaires enregistrés ces six derniers jours.

Une dégradation qui a conduit une vingtaine d'États à imposer de nouvelles restrictions radicales pour essayer de freiner le virus.

Selon les autorités, la vague d'infections pourrait submerger le système de santé si les Américains ne suivent pas la "forte recommandation" émise par les CDC de ne pas voyager dans la période de Thanksgiving, célébré jeudi.

"Nous sommes alarmés par l'augmentation exponentielle des cas, des hospitalisations et des décès", a déclaré Henry Walke, responsable des CDC.

Vendredi, des séquences vidéo diffusées sur Twitter montraient des dizaines de personnes portant des masques en train de se masser aux portes d'embarquement de l'aéroport de Sky Harbor à Phoenix, en Arizona.

Le nombre de personnes voyageant par avion aux États-Unis pour Thanksgiving devrait baisser de 47,5% par rapport à 2019, tandis que le nombre de personnes voyageant en voiture ne devrait, lui, reculer que d'environ 4%, selon un rapport publié plus tôt ce mois-ci par l'American Automobile Association.

Le groupe américain Pfizer PFE.N a annoncé vendredi avoir déposé une demande auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, pour l'autorisation en urgence (EUA) de la mise sur le marché aux Etats-Unis de son candidat vaccin contre le COVID-19 développé avec la start-up allemande BioNTech 22UAty.F .

Le duo Pfizer-BioNTech a fait savoir mercredi que son vaccin contre le COVID-19 était efficace à 95% et qu'il ne présentait aucun effet secondaire majeur.

(Gabriella Borter, Rama Venkat et Anurag Maan, version française Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

26,745 USD NYSE +2,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux femmes se protègent du soleil avec un parapluie, le 22 juin 2026 à Hong Kong ( AFP / Dale DE LA REY )
    information fournie par AFP 09.08.2026 10:56 

    Hong Kong a enregistré dimanche après-midi son record de chaleur depuis le début des relevés en 1884, avec 36,9°C au siège de l'observatoire météorologique dans le quartier de Tsim Sha Tsui, station dont les mesures servent de référence pour toute la ville. "A ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans des bâtiments touchés par des frappes aériennes russes dans la ville portuaire d'Odessa, le 9 août 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 09.08.2026 10:52 

    Des frappes russes ont fait deux morts et des dizaines de blessés dans plusieurs régions de l'Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche, tandis qu'une attaque de drones ukrainienne a tué trois personnes dans la région russe de Belgorod. Une frappe de drone russe ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVES : Vues du port de Hambourg
    information fournie par Reuters 09.08.2026 10:39 

    par Rene Wagner Le déficit commercial de l'Allemagne avec ‌la Chine s'est creusé au premier semestre 2026, Pékin s'efforçant de réduire sa dépendance vis-à-vis des importations européennes, selon ​des données préliminaires publiées dimanche par l'agence publique ... Lire la suite

  • La Première ministre Sanae Takaichi, le 27 juillet 2026 à Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 09.08.2026 10:09 

    Au moment où le Japon marque le 81e anniversaire des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki, les dirigeants nippons plaident pour relancer le débat sur la dissuasion nucléaire, le ministre de la Défense appelant à des discussions "sans tabou". Jeudi dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
8 714,93 +0,17%
Or
4 342,26 0,00%
74,09 -0,60%
1,15586 0,00%
Chargement...